Un nouveau championnat a débuté en France en 2024-2025. Plusieurs stars sont parties ces dernières années, le PSG ayant perdu Kylian Mbappé après Neymar et Lionel Messi par le passé.
Dans le sens inverse, peu de noms ronflants sont arrivés dans l’Hexagone et ce sont plutôt les entraîneurs qui ont fait l’actualité du mercato, de Franck Haise à Nice à Bruno Genesio à Lille en passant par l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM, sans oublier Will Still à Lens. De quoi rendre les entraîneurs d’autant plus attendus au tournant ? « L’entraîneur est toujours attendu, c’est pour ça que c’est toujours le premier viré, sourit Will Still. Je pense que la Ligue 1 est toujours un championnat hyper attractif dans l’ensemble. Autant Mbappé est un joueur exceptionnel, autant il y a beaucoup de grands matches à venir cette saison avec les derbys, le retour de Saint-Etienne, les Classiques… On a de la chance d’avoir des coaches comme Luis Enrique ou Roberto De Zerbi. Je ne vais pas me plaindre, j’ai l’envie de me mesurer à ça, de voir ce qu’on est capable de faire. »
Will Still : « Le PSG reste hors catégorie »
Mais pour le technicien lensois, le suspense pour le titre n’est pas totalement relancé : « Dans le foot, il y a toujours une possibilité, comme Leicester qui a gagné la Premier League il y a quelques années. Mais le coach du PSG l’a montré quand il a mis Mbappé sur le banc, le PSG reste une équipe ultra compétitive. Avec les transferts déjà faits ou imminents, leurs ambitions restent claires. Ça reste hors catégorie, mais la L1 est dans l’ensemble compétitive. »